Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
27 mai 2006

Arbre mystérieux

plapp_morcea2_ok1Qui peut nous dire quel est cet arbre ?

Il se trouvait dans notre jardin à Rhodebie.

Je l'ai décoré d'un cadre fait maison avec des petites plantes dessinées que j'ai copiées d'un pot de plantes vertes dont j'ignore aussi le nom. Mais les feuilles ressemblent à une mini fougère.

plapp51

Une des cinq feuilles est plus longue et se divise au bout en deux. (Bien sûr, cela donne très bien à l'écran mais ici en plus petit, l'encadrement est devenu flou, sorry !).

Nous avons cherché sur Internet pour voir d'autres arbres : cacaoyer, papayer, avocatier, cocotier,...mais il ne semble pas que les feuilles soient les mêmes :

loupe_arbre

Qui donc peut résoudre l'énigme ?

Aujourd'hui 10 juin, j'ai un peu regarder à gauche et à droite et d'près les feuilles de la photo de droite, il me semblerait bien que cela soit un papayer (bien que d'origine mexicaine).  Il y a des photos sur le site suivant : http://www.moambe.com/  tout comme des recettes de cuisine africaines.  Ci-dessous , le papayer.

papaye_largepapayer001_moambe_com1papayer_fruit1papayer1

Publicité
Commentaires
H
C'est bien un papayer. Les papayes du Congo sont les meilleures du monde, question de terre...
Répondre
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
Publicité
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
Publicité