Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
7 novembre 2006

Le capitaine dans l'estuaire du Congo

  Jcapitaine_5ean-Paul Maindiaux m'a écrit : Quel magnifique site sur le Sénégal (http://peche-senegal.kassoumay.com/capitaine.html ), je l'ai de suite mis dans mes favoris et transmis à mes compagnons de voyage, en Belgique. Je prendrai par la suite le temps de le visiter plus en détail.

Merci aussi pour la documentation sur les capitaines. C'est une pêche passionnante que j'ai pratiquée dans l'estuaire du Congo un jour que mon travail se situait non loin de là. Un ami nous avait prêté un canot à moteur nous pêchions à la traîne et nous avons pris un gros capitaine et plusieurs bonites. C'était en 1954.. En 1967 j'étais en Guinée Conakry pour 6 mois, dont 3 mois  dans l'estuaire du Kogon où nous prenions souvent des capitaines de 12 à 13 kg. Je travaillais avec des Hollandais (Ce sont des as de la pêche et ils m'ont beaucoup appris) nous étudiions un site où devait se construire un port industriel pour le minerais de bauxite (aluminium). Je ne sais pas si j'aurai l'occasion de pêcher au Sénégal car je ne serai pas seul, et comme invité, je me dois à mes hôtes. Mais je vais faire un film et des photos et je t'en donnerai une copie.

Publicité
Commentaires
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
Publicité
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
Publicité