Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
1 février 2007

Décoration bague du lion d'Abyssinie et citation

Jean-Pierre m’a dit ceci (décoration de son beau-père Carlo Blomme Lieutenant à la Campagne D'Abyssinie) :

J'ai reçu de ma belle-mère une bague en argent ornée du lion d'Abyssinie. Elle prétend que seuls deux officiers auraient reçu une pareille bague de l'empereur d'Abyssinie (Haïle Selassié). Est-ce vrai ou non, je l'ignore.

D'autres officiers on-ils reçu quelque chose d'analogue de cet empereur ? Votre expérience est la bienvenue.

BAGUE_002Pt

Cher Jean-Pierre je mets la photo de la bague ici mais je mets aussi la photo dans un album sur le côté de ce blog ainsi que la citation qu’a reçu votre beau père.

Nous adapterons le  texte comme il vous plaira.

Bien à vous.

Lien vers les médailles de campagnes d'Afrique avec le symbôle du lion : http://users.skynet.be/hendrik/fr/B1-F-Africamp.html

Publicité
Commentaires
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
Publicité
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
Publicité