Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
16 mai 2010

Marche Unité belge - Belgische eenheid - 16 mai 2010

J'ai participé à la marche pour l'unité de la Belgique. J'y ai trouvé également des anciens combattants :

IMG_5919_pt

J'ai eu beaucoup de plaisir à cette marche au soleil, calme et sereine.

Quelques originalités des citoyens. Je mets sur le côté de ce blog quelques photos souvenir dans un album photos.

Cette marche a été trop peu dynamisée et préparée à l'avance et puis beaucoup de gens étaient en congé.

Sans doute que si la Belgique devenait trilingue sur tout son territoire (citoyens et administration et bien entendu les écoles) il n'y aurait plus de discussion sur le sujet. Si nous avions un grand Brabant bilingue, il pourrait équilibrer les deux autres tendances (néerlandophones et francophones). Et enfin le gouvernement pourrait s'occuper des vrais problèmes du peuple belge.  Mais je crois que c'est un rêve !

Publicité
Commentaires
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
Publicité
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
Publicité