Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
10 février 2007

L'UFRACOL - Union Royale des Fraternelles Coloniales

J'ai donc découvert (mieux vaut tard que jamais...) que notre grand-père était le Président fondateur de l'Union Royale des Fraternelles Coloniales "UFRACOL" et que cette fraternelle est bien entendu toujours d'actualité.

Je vous invite à en regarder l'album photos juste ici à droite. Vous y voyez la devise des troupes d'Abyssinie : "Comme il se doit".

Makambo ya bisu signifie : "C'est notre affaire !".

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Claude ANDRÉ est membre de la fraternelle. Le 15 janvier 2020 son frère Robert ANDRÉ décéde.<br /> <br /> Mr Jacquij a eu l’idée de lui consacrer un mémorial. Ce fascicule nous l avons reçu mais vu le mal que cela procurait à mon conjoint Claude André a chaque fois qu’il le prenait en mains, je l’ai caché tant et si bien que je ne le retrouve plus. Moyennant paiement, serait il possible d’obtenir un exemplaire papier ou digital ?<br /> <br /> Merci d avance <br /> <br /> N. Andre
Répondre
F
Bonjour, je viens de lire ce livre, félicitations à Philippe Brousmiche qui a rédigé un journal durant sa campagne, et l'a ensuite publié. C'est magnifiquement bien décrit et instructif. Où trouver des informations ou documents sur cette période ? des anciens combattants ou leurs familles ? Mon père Jean Zune a participé à la campagne en tant que secrétaire du lieutenant Dejosé, il a ensuite rejoint la mission de liaison belge à Karthum, Nigéria, Moyen Orient.<br /> Merci d'avance et à bientôt j'espère. Bonne journée. Francine.<br /> Autre site : http://burhale.skynetblogs.be/
Répondre
A
Chèr(e) Monsieur, Madame<br /> <br /> En tant qu'étudiant a l'Université de Louvain (K.U. Leuven) j'ai eu le devoir de prendre une interview d'un ancien du Congo belge.<br /> Tout en cherchant, je suis tomber sur votre page, qui m'a paru plutôt intéressante. Auriez vous l'amabilité de m'envoyer des informations<br /> qui pourraient m'aider a trouver une personne? Je vous en serai très reconnaissant.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Abdellah
Répondre
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
Publicité
Congo 1950 -1960 - Léopoldville - Brazzaville - Campagne d'Abyssinie - Histoires d'Afrique
Publicité